Rechercher
  • Solène

Tartines butternut, champignon et chèvre

Ingrédients


Pain 4 tranches

Butternut 1 demi

Champignons 100g

Chèvre cendré Quelques morceaux

Mâche ou feuilles d'épinard 2 poignées

Graines de cumin 2 cuillères à café

Thym citron séché 2 cuillères à café

Sel et poivre


Ce weekend j’avais envie d’un brunch rapide à faire à la maison avec ce que j’avais dans le réfrigérateur.. et ça a donné cette belle tartine colorée.

Pour la petite anecdote, j’adore le cumin et j’en mets beaucoup dans mes plats (en plus ça aide à digérer), mais au moment où j’ai voulu en ajouter dans le butternut, la quasi totalité du pot de graines est tombé dedans !!!! Arff… J’ai hurlé 3 secondes, et puis finalement j’ai tout laissé et c’était délicieux hahaha !! mais rien ne vous oblige à en mettre autant… une cuillère ou 2 suffiront amplement je pense.


Recette pour 2 personnes :


1- Épluchez et coupez le butternut en petits dés. Disposez les dés dans un plat allant au four. Ajoutez 1 grosse cuillère d’huile végétale, salez, poivrez et ajoutez les graines de cumin. Mélangez le tout. Mettre au four 20 min à 190°C.

2- Coupez les champignons en tranches ou en 4, selon la taille de vos champignons et selon votre préférence. Faites les revenir à la poêle 3 minutes avec un peu de beurre. Salez et poivrez. Ajoutez le thym citron séché.

3- Une fois que le butternut et les champignons sont cuits, occupez vous du dressage de la tartine: faites toaster les tranches de pain (pas obligatoire mais moi je préfère), puis disposez une couche de salade, une coupe de butternut, les champignons et terminez par le chèvre en l’émiettant sur le dessus.

Et voilà, vos tartines sont prêtes. Plus qu’à déguster !!



0 vue

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2019 Le temps des citrons. Tous droits réservés.

0