Rechercher
  • Solène

Lasagnes à la courge butternut et aux blettes


Ingrédients


Blettes1 botte

Courge butternut 1

Pâtes à lasagnes du commerce 6 ou 8

Echalotte 1

Parmesan râpé ou gruyère Au goût

Béchamel : 60g de beurre/ 60g farine / 1L de lait / noix de muscade

Sel et poivre Au goût


Pour 6 à 8 personnes:

1- Couper la courge butternut en 2 et enlever les graines. Badigeonnez la courge avec un peu d’huile d’olive et de gros sel et mettre au four à 180°C environ 20 minutes. Quand vous la sortirez du four, vous n’aurez plus qu’à récupérer l’intérieur à l’aide d’une fourchette ou à peler la peau, puis réserver la préparation dans un plat.

2- Pendant ce temps, séparer les feuilles vertes des tiges blanches des blettes. Laver le tout.

3- Ciseler l’échalote, et la faire revenir dans une poêle avec de l’huile de coco. Ajouter les tiges des blettes, préalablement coupées en petits morceaux. Une fois les tiges cuites (environ 7 minutes), ajouter les feuilles des blettes comme si vous cuisiez des épinards.

4- Réaliser la béchamel: dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine jusqu’à former une pâte. Puis ajouter le lait froid et la noix de muscade (une pincée), au fur et à mesure en remuant doucement, jusqu’à obtenir une texture crémeuse.


Montage de la lasagne:

Dans un plat carré, mettre 2 feuilles de lasagnes, ajouter la butternut en purée, puis les blettes et recouvrir le tout de béchamel. Assaisonner de sel et de poivre. Recommencer l’opération avec 2 nouvelles feuilles de lasagnes et ainsi de suite. Saupoudrer le tout de gruyère ou de parmesan, ou les 2.

Le gruyère permettra de bien colorer le plat et de donner un peu de croustillant.

Enfourner le plat 20 minutes à 180°C.

65 vues

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2019 Le temps des citrons. Tous droits réservés.

0