Rechercher
  • Solène

Chili Sin Carne


Ingrédients


Haricots rouges en conserve 250g

Oignons blancs 2

Ail 1 demie gousse

Sauce tomates concassées 1 boite

Curry 1 c. à café

Cumin en graines 1 c. à café

Sel et poivre 1 pincée de chaque

Persil frais Quelques branches


1 – Coupez finement l’ail et coupez les oignons en tranches.

2 – Dans une casserole de taille moyenne faites chauffer de l’huile végétale, puis ajoutez l’ail et ensuite l’oignon. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que les oignons soient dorés.

3 – Ajoutez les tomates concassées et laissez mijoter à feu moyen environ 10minutes, en surveillant que la sauce n’accroche pas à la casserole. Ajoutez le cumin et le curry. Salez et poivrez.

4 – Ouvrez la boite d’haricots rouges, égouttez-les puis mettez-les haricots dans une passoire et rincez-les à l’eau froide.

5 – Mettez les haricots dans la sauce tomate, et laissez de nouveau mijoter 5 à 10 minutes à feu moyen. Réajustez l’assaisonnement en sel et poivre.


Idée: Ce plat peut être dégusté seul ou avec comme sur la photo: des avocats, de la crème fraiche épaisse, des tortillas.


Autre: Vous pouvez aussi utiliser des haricots rouges secs. Pour cela, il vous suffit de laissez tremper les haricots toute une nuit dans l’eau. De les égoutter et les rincer le matin, puis de les faire cuire dans l’eau séparément avant de les ajouter à la sauce tomate.

0 vue

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2019 Le temps des citrons. Tous droits réservés.

0