Rechercher
  • Solène

Cannellonis à la citrouille et à la sauge


Ingrédients


Petite citrouille 1

Huile d'olive 1 c. à café

Oignon 1

Ricotta ½ pot soit 150g

Parmesan râpé 1 c. à soupe

Sauge fraîche hachée finement 1 petite poignée

Feuilles de lasagne1 paquet prêtes pour le four

Sel 1 pincée

Poivre 1 pincée


1 – Préchauffer le four à 175°C.

2 – Placez la citrouille, avec 3/4 de tasse d’eau, dans une casserole à feu moyen. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que la citrouille soit tendre, environ 20 minutes. Puis, la réduire en purée.

3 – Dans une poêle, faire revenir l’huile avec l’oignon tranché. Ajouter la ricotta, le parmesan, la sauge hachée, sel et poivre. Réserver.

4 – Dans un bol, mélanger la citrouille avec la préparation de fromage.

5 – Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Cuire les feuilles de lasagne jusqu’à tendreté, environ 2 minutes. Transférer dans une assiette et arroser d’huile d’olive pour empêcher les pâtes de coller. Réserver.

6 – Sur une surface propre, placer une feuille de lasagne. Mettre une grosse cuillère du mélange de citrouille et de fromage au centre. Puis rouler la lasagne sur elle-même. Si vos feuilles sont trop grandes, n’hésitez pas à les couper à la taille que vous voulez si c’est plus facile.

7 – Répéter l’opération avec les autres feuilles de lasagnes. Puis, installer délicatement les rouleaux remplis de la préparation les uns à côté des autres. Recouvrir d’un peu d’huile d’olive et mettre un peu d’eau dans le fond du plat.

8 – Mettre le tout au four entre 20 et 25 minutes. Si vous avez du fromage vous pouvez les faire gratiner si vous le souhaitez.

24 vues

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2019 Le temps des citrons. Tous droits réservés.

0